Correctif Screen Shake
{Script RGSS3 pour Ace}
Tout est dans le titre !
- Hiino, 01/04/2013 à 14h12.


Correctif Screen Shake - Hiino

Correctif Screen Shake
Con los terroristas !


{Script RGSS3 pour Ace}


icone Situation



La commande "Secouer l'écran..." de RPG Maker VX.Ace sert, comme son nom l'indique, à secouer l'écran du jeu horizontalement selon des paramètres : "Force", "Vitesse", "Durée".
"Force" correspondant à l'amplitude du mouvement de l'écran, "Vitesse" à sa fréquence, et "Durée" à sa... durée en frames (NB : une frame = 1/60 secondes).
De plus, une case "Attendre la fin" permet de préciser à l'évènement s'il doit attendre la fin de la secousse avant de continuer à se déplacer et/ou exécuter ses commandes d'évènement, ou non.

icone Problème



Dans l'état actuel des choses, sur RPG Maker VX.Ace, la case "Attendre la fin" ne fonctionne pas : l'évènement considère qu'elle est toujours cochée.
De plus, il attend pendant une quantité de temps correspondant, non pas à la valeur "Durée", mais à la valeur "Vitesse".
Cela est dû à une simple erreur de copier/coller lors de la programmation de la commande dans Game_Interpreter.

icone Solution



Pour remédier à cela, vous pouvez copier/coller cette portion de code au-dessus de Main.
C'est tout !

Code (Ruby):
  1. #==============================================================================
  2. # ** Game_Interpreter
  3. #------------------------------------------------------------------------------
  4. # An interpreter for executing event commands. This class is used within the
  5. # Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
  6. #------------------------------------------------------------------------------
  7. # Corrective patch courtesy of Hiino
  8. #==============================================================================
  9.  
  10. class Game_Interpreter
  11. #--------------------------------------------------------------------------
  12. # * Fixed Screen Shake
  13. #--------------------------------------------------------------------------
  14. def command_225
  15. screen.start_shake(@params[0], @params[1], @params[2])
  16. wait(@params[2]) if @params[3]
  17. end
  18. end


Vous avez également la possibilité de vous rendre à la ligne 919 de Game_Interpreter :
Code (Ruby):
  1. wait(@params[1]) if @params[2]

et la remplacer par :
Code (Ruby):
  1. wait(@params[2]) if @params[3]


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Commentaires

testament
Je ne connaissais pas ce problème. Mais bon tu as corriger le problème. Au passage, tu expliques très clairement d'ou viens le problème, et c'est une chose que j'apprécie grandement car en faisant cela tu ne fais pas que donner une solution tu énonces clairement le problème et donne une solution plus que simple et clair. Un grand bravo à toi, bon courage pour toi.
Posté le : 04/04/2013 à 11h29
Olowynd
Merci Hiiny de ce petit correctif bien utile, même s'il ne me servira pas pour le moment étant donné que je fait mon résistant et que je reste sur VX, par habitude ou par flemme, ou par les deux peut-être ^^ En tout cas le nombre d'articles grandit, c'est cool, bon courage à vous ;) Posté le : 02/04/2013 à 15h21